2éme édition de Miques "MIQYES 2017"

Le 15/03/2018
Le chef du gouvernement tunisien, Mr Youssef Chahed, a présidé l’ouverture de la deuxième édition de la Conférence Nationale MIQYES dans sa 2ème édition « MIQYES 2017 » organisé par la CONECT et le Cabinet HLB GSAudit &Advisory, en partenariat avec le PNUD,  avec la présence de plusieurs  décideurs et acteurs clefs de l’environnement des affaires en Tunisie. Au cours de son allocution, le Chef du gouvernement a mis en avant l’importance de la relance économique et l’amélioration de l’environnement des affaires et des conditions d’investissement.
 
 « MIQYES », est  un baromètre de la santé de la PME en Tunisie établi sur la base d’une enquête élaborée par l’Institut ONE TO ONE auprès d’un échantillon de 500 PME des 24  Gouvernorats de la Tunisie et opérant dans les divers secteurs notamment l’industrie, les services, le commerce et l’agriculture, portant  sur la santé de ces PME en mettant l'accent sur plusieurs axes qui ont été mis à jour au cours de la cérémonie comportant plusieurs panels de discussion. 
 
D’abord, l’accès au  financement avec l’intervention du Chef du Bureau de la BERD en Tunisie M. Antoine Sallè de Chou, le Représentant de ‘International Finance Corporation’  M. Georges Joseph Ghorra et M. Mohamed Salah Frad  Directeur Général de l’United Gulf Financial Services-North Africa et Président de l’Association Tunisienne d’Investissement en Capital ; ensuite l'accès aux marchés et le climat des affaires en général avec l’intervention de M. Nacer Bouyahia, Responsable National des projets International Trade Center et M. Wissem Krifa, conseiller à l’export et consultant mandaté par la GIZ ; et en terminant par  le capital humain avec l’intervention Mme Chirine El Aich, Vice-président à APRH Tunisie et Mme Dorsaf Bejaoui , Directeur Ressources Humaines à Monoprix avec  le témoignage de plusieurs vice-présidents de CONECT.
 
Les  résultats de l’enquête « MIQYES 2017 »  sont mis à la disposition et débattus avec des chefs d'entreprises, des experts et des décideurs économiques, en espérant qu’ils soient pris en considération dans tout le processus d'amélioration de la performance des PME, de l'environnement des affaires et de promotion des investissements.
 
L’Allocution de clôture de la Conférence a été annoncée par M. Slim Feriani, Ministre de l’Industrie et des PME qui a mis en avant l’importance de la prise de conscience des enjeux et des défis auxquels sont exposées les entreprises en Tunisie. 
 

Location

US

7801 NW 15 Street Ste #CO32314
Doral, Florida 33126

Australia

GPO Box 4245, Sydney, NSW

 

Contact

Give us a call at+00 123 456 789

Email us at