Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Implications de l’Intelligence Artificielle sur les Métiers de Langues, entre Impact et Intégration

mai 10 @ 17h30 - 20h00

L’intégration croissante de l’intelligence artificielle (IA) dans divers domaines professionnels soulève des questions cruciales quant à son impact sur les métiers traditionnels. Parmi ceux-ci, les métiers de création de contenu semblent représenter un enjeu d’avenir capital.
En effet, ce qui différencie l’humain de la machine est la pensée cohérente, autonome, intelligente. Et cette intelligence est ce que tous les modèles tentent de reproduire dans les machines/ordinateurs. Les évolutions actuelles vont dans ce sens, le sens de doter les algorithmes de capacités cognitives similaires à celles de l’humain, d’atteindre le point de sentience.
La profession de la traduction et de l’interprétation est l’exemple parfait des capacités cognitives et de création de contenu intellectuel. D’où le buzz actuel autour de l’incursion de l’IA dans notre métier qui suscite actuellement un vif intérêt, et parfois même des inquiétudes.
« Les machines vont vous remplacer ». Cette phrase, nous l’entendons tous les jours, une affirmation devenue presque banale tellement évidente pour la majorité.
Le Groupement Professionnel des Interprètes et Traducteurs à la CONECT vous invite à une rencontre-débatanimée par un panel qui réunira des experts renommés pour discuter des défis et des opportunités que représente l’IA pour ces professions.
Nos intervenants démystifieront cette phrase, faisant le tour de l’impact de l’IA sur les métiers de création de contenu et son intégration au service de l’expertise humaine, distinguant entre les aspects mécaniques de la traduction de la véritable valeur ajoutée des professionnels qualifiés.

📅10 mai 2024 – 17h30
@The Dot Innovation Hub, Rue Lac Malaren – Les Berges du Lac
(The Dot)

Inscription : https://tinyurl.com/fd3hyv3s

Détails

Date:
mai 10
Heure :
17h30 - 20h00
https://www.conect.org.tn/

Lieu

the dot