Accueil » Organisation Al Aaraf Connect : Ouverture du Forum économique tuniso-mauritanien à Nouakchott

Organisation Al Aaraf Connect : Ouverture du Forum économique tuniso-mauritanien à Nouakchott

by conect2022mtd

Organisation Al Aaraf Connect :
Ouverture du Forum économique tuniso-mauritanien à Nouakchott
Le forum organisé par Connect International, présidé par M. Fouad Kadish, a réuni plus de 100 institutions et acteurs économiques de Tunisie et de Mauritanie
Notification
Connect signe plusieurs accords et plus de 250 rencontres bilatérales entre propriétaires d’institutions tunisiennes et mauritaniennes
Nouakchott le 7 mars 2022 – Suite à l’ouverture des travaux du Forum économique tuniso-mauritanien dans la capitale, « Nouakchott » ce jour, lundi 7 mars 2022, en présence du ministre mauritanien du commerce, de l’industrie et du tourisme Naha Hamdi Bint Meknès, sous le slogan « Pour un partenariat et un investissement réussis et rentables pour les deux pays », a souligné Fouad Qudish, Président de Connect International, dans son discours de circonstance, a souligné la nécessité de soutenir le partenariat entre les secteurs privés, surmonter tous les obstacles entre les deux pays, et se concentrer sur les intérêts réels qui soutiennent les attentes des deux peuples.
Pour sa part, la ministre a souligné l’importance de la coopération économique entre les deux pays, soulignant la nécessité de redresser les occasions manquées de coopération bilatérale qui se hisseraient au niveau des relations historiques entre la Tunisie et la Mauritanie.
 

  • Le forum organisé par Connect International, présidé par M. Fouad Kadish, a réuni plus de 100 institutions et acteurs économiques de Tunisie et de Mauritanie
    Pour sa part, Fouad Qudish, dans son discours de circonstance, a souligné la nécessité de renforcer le partenariat entre les secteurs privés, de surmonter tous les obstacles entre les deux pays, et de se concentrer sur les intérêts réels qui soutiennent les attentes des deux peuples.
    Qudaish a souligné l’importance de la participation de la délégation au forum, qui se prolongera jusqu’au 10 mars, notant que le nombre d’institutions participantes a dépassé 40 institutions dans les secteurs des travaux publics, des matériaux de construction, des technologies de l’information, de l’énergie, des énergies renouvelables, de l’alimentation et industries manufacturières, santé et enseignement supérieur.
    Dans son allocution, la ministre a souligné l’importance de la coopération économique entre les deux pays, soulignant la nécessité de redresser les occasions manquées de coopération bilatérale qui se hissent au niveau des relations historiques entre la Tunisie et la Mauritanie.
    Pour sa part, Fouad Qudish, président de Connect International, a souligné, dans son discours de circonstance, la nécessité de renforcer le partenariat entre les secteurs privés, de surmonter tous les obstacles entre les deux pays, et de se concentrer sur les intérêts réels qui soutiennent les attentes des deux peuples.
  •  Appeler les responsables à travailler pour offrir un climat approprié
    Le président de Connect International a souligné que le forum vise à soutenir et à développer les échanges commerciaux entre la Tunisie et la Mauritanie, et a appelé les responsables à œuvrer pour offrir un environnement approprié, des facteurs et des privilèges qui stimulent le partenariat dans ces secteurs porteurs.
    Le volume des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Mauritanie s’est élevé à 50 millions de dinars
    L’ouverture du forum s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Tunisie en Mauritanie, Sabri Al-Shaabani, qui a déclaré dans son allocution que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays s’élevait à 50 millions de dinars en 2021, indiquant qu’il est à espérer qu’il atteindra 100 millions de dinars annuels, à condition que des efforts soient faits pour développer davantage les mécanismes de partenariat et soutenir les investissements entre les deux pays.
    Signature d’un ensemble d’accords
    A l’issue de la séance d’ouverture, plusieurs accords de partenariat ont été signés entre Connect International, l’Agence mauritanienne de promotion des investissements, l’Union mauritanienne du patronat et la Chambre mauritanienne de commerce, d’industrie et d’agriculture.
  •  Rencontres bilatérales – B2B
    Ce soir, lundi soir, un certain nombre de rencontres bilatérales auront lieu entre les délégations des deux pays des patrons d’institutions tunisiennes et mauritaniennes, sachant que le nombre de rencontres bilatérales au premier jour des activités du forum a dépassé les 250.
    Il est à noter que le forum, organisé par Al-Araf Connect de Tunisie et Mauritanie, vise à mettre en réseau les relations entre les différents acteurs propriétaires d’institutions et représentants d’organismes économiques afin de créer des opportunités de conclusion d’accords et partenariats stratégiques.
    Il vise également à développer les échanges commerciaux et d’investissement entre les deux pays et à renforcer la présence des institutions tunisiennes et mauritaniennes aux niveaux régional et international.
    Ces journées permettront la création d’opportunités d’échanges commerciaux et d’investissements, l’ouverture aux marchés extérieurs et la consolidation des relations économiques bilatérales entre les deux pays.

Articles Liés

3 comments

Richard Roe 11 juillet 2017 - 22h02

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore.

Reply
Richard Roe 11 juillet 2017 - 22h02

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil.

Reply
Richard Roe 11 juillet 2017 - 22h02

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere.

Reply

Laissez un commentaire