Accueil » L’Introduction en Bourse : « Un accélérateur de la Croissance pour les entreprises »

L’Introduction en Bourse : « Un accélérateur de la Croissance pour les entreprises »

by conect2022mtd

L’Introduction en Bourse : « Un accélérateur de la Croissance pour les entreprises »
L’objectif ultime de toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité ou son champ d’action, est la création de richesses, la croissance et le développement durable.

A l’heure de la mondialisation et de l’ouverture des frontières, dans un marché caractérisé par une concurrence accrue où il faut sans cesse conquérir de nouvelles parts de marché, cet objectif se heurte souvent à l’insuffisance des fonds propres, nécessaires à la mise en œuvre des stratégies de développement de l’entreprise.
L’introduction en bourse constitue en cela une réelle opportunité.
Elle offre aussi de multiples avantages par rapport aux modes de financement traditionnels que ne perçoivent pas toujours les chefs d’entreprises et les actionnaires.

Deux thématiques seront présentées à l’audience qui assistera aux travaux de cette demi- journée:

1. Les avantages et les modalités de l’introduction des entreprises en bourse :
– Présenter aux dirigeants des PME et des grandes entreprises de la région de Bizerte les modalités et le potentiel de financement qu’offre la bourse aux entreprises désireuses de financer leur croissance, s’internationaliser ou restructurer leurs dettes
– Connaître les autres avantages : faciliter la transmission des entreprises, résoudre les problèmes de successions, renforcer la notoriété et l’image de l’entreprise,….
2. Les placements en bourse :
– s’informer des moyens de fructifier son épargne en bourse : le Compte Epargne en actions (fonctionnement et avantages fiscaux).

 

Articles Liés

3 comments

Richard Roe 11 juillet 2017 - 21h58

Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore.

Reply
Richard Roe 11 juillet 2017 - 21h59

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil.

Reply
Richard Roe 11 juillet 2017 - 21h59

Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere.

Reply

Laissez un commentaire